Témoignages de ma patientèle

Ces témoignages de patients venus à mon cabinet Thalassa, je vous les propose comme un outil d’aide à la décision, pour savoir si mon accompagnement vous correspond et si vous aimeriez entamer un travail sur vous avec moi.

Choisir son psychothérapeute et/ou psychanalyste n’est pas anodin. Il n’est pas recommandé de choisir le premier venu sur un annuaire, au hasard. Une psychothérapie n’est profitable que si le patient se sent en confiance avec le thérapeute. C’est à cette condition que l« alliance thérapeutique » peut se nouer et profiter au patient.

Pour un déroulement optimal des séances, il est donc important de prendre le temps de trouver la personne la plus adaptée à qui on est et à ses attentes.

Deux conseils alors :

  • Posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer dans la quête de votre thérapeute.
  • Soyez patient et exigeant dans vos recherches. Le résultat final en vaut la peine.

Une des étapes du processus de sélection passe par la recommandation, qu’elle vienne d’amis proches ou d’avis authentiques lus sur des sites de confiance. Voici donc quelques témoignages anonymes de patients ayant travaillés avec moi. J’espère qu’ils vous aideront à ressentir si je corresponds à vos besoins thérapeutiques.

Témoignages de la patientèle de mon cabinet

Pour conserver l’anonymat, aucun prénom ni aucune information sur les auteurs des témoignages ne sont révélés. Néanmoins, il s’agit bien des messages authentiques de mes patients.