Cabinet Thalassa
Psychothérapeute et psychanalyste, j’exerce principalement la psychothérapie d’influence psychanalytique dont la méthode principale est l’association libre et l’outil le plus emblématique le divan. Je n’utilise cependant pas systématiquement le divan, car ce n’est pas la personne qui s’allonge, mais son inconscient à travers la parole. Cet inconscient qu’il importe d’alléger, qui regorge de précieuses informations cryptiques qui ne cessent de se dérober à nous.

La parole, donc, afin de faire émerger ce qui n’a pas pu être dit : souffrances, blessures, terreurs, deuils ou autres difficultés. Une écoute s’avère souvent nécessaire à la suite d’un vécu traumatique, ancien ou récent, ainsi que dans un moment de crise.

Formée aux grands courants de la psychothérapie, j’inscris ma pratique dans la mouvance des psychothérapies intégratives. Je m’adapte à la personnalité du patient ainsi qu’à la nature de sa demande, afin de pouvoir mobiliser le bon outil au moment opportun, qui permettra qui permettra de relancer les capacités élaboratives, souvent gelées par les traumas et blessures, de développer son expressivité et sa créativité (notamment par l’écriture de soi, médiation culturelle), deux qualités qui fortifient elles-mêmes la thérapie, et même de retrouver l’amour de soi. Nous savons désormais que la médiation corporelle est également importante tant le soma et la psyche sont liés. Je propose donc des « séances de marche thérapeutique » dans des endroits verts de la région de Versailles pendant lesquelles mes patients verbalisent et élaborent en marchant plus ou moins rapidement.
Mes consultations peuvent se dérouler en français ou en anglais.

A bientôt
Caroline Bréhat
-
Cabinet Thalassa
Psychanalyste Caroline Bréhat
Consultations sur rendez-vous -
Articles récents