Catégorie : aliénation parentale

Extrait de mon nouveau roman

Ce roman porte sur le syndrome de Stockholm. Il s’agit de la première scène du livre, une mère qui assiste incognito à la cérémonie de remise de diplôme de sa fille, Sophie, qu’elle n’a pas vue depuis 6 ans car l’enfant lui a été arrachée puis confiée à son père lorsqu’elle avait 11 ans. La…



Le « SAP » (syndrome d’aliénation parentale), torture misogyne

Extrait de Mauvais Père, mon roman autobiographique publié en 2016 par Les Arènes sur le « SAP », le syndrome d’aliénation parentale, cette torture infligée aux mères, qualifiée de « conflit » par les institutions judiciaires. Syndrome d’aliénation parentale dans le roman de Caroline Bréhat, Mauvais Père « Diana, mon avocate, évoquait sans cesse le mouvement de défense des droits…



Le “syndrome d’aliénation parentale” ou l’inversion du Bien et du Mal

Le « syndrome d’aliénation parentale » (« SAP ») s’articule autour de la « projection » qui permet au parent agresseur de se faire passer pour le parent protecteur. J’ai mis en scène cette dynamique dévastatrice pour l’enfant dans mes deux romans, Mauvais Père publié en 2016 par Les Arènes, et Les Mal Aimées, publié en juin 2021 par Art 3 et…



Manifeste des Mères Protectrices

Cette tribune a initialement été publiée dans Causette le 15/11/2021 Manifeste contre le « syndrome d’aliénation parentale » Manifeste des mères protectrices « Chaque année, des milliers1 de mères aimantes sont éloignées ou séparées de leur enfant, confié au père agresseur par le biais de décisions judiciaires iniques qui les accusent de pratiquer l’« aliénation parentale » contre le père…



Le « SAP » ou l’instrumentalisation du système judiciaire

(Article publié Révolution féministe en septembre 2016) Le « SAP«  (« Syndrome d’Aliénation Parentale ») ou « AP«  (« Aliénation Parentale »), stratégie judiciaire employée par des pères maltraitants pour occulter les violences faites aux enfants, a le vent en poupe en France. La lourde porte vient de se refermer derrière la jeune femme. Un claquement sourd, qui, une…