Catégorie : pervers narcissique

Le « SAP » (syndrome d’aliénation parentale), torture misogyne

Extrait de Mauvais Père, mon roman autobiographique publié en 2016 par Les Arènes sur le « SAP », le syndrome d’aliénation parentale, cette torture infligée aux mères, qualifiée de « conflit » par les institutions judiciaires. Syndrome d’aliénation parentale dans le roman de Caroline Bréhat, Mauvais Père « Diana, mon avocate, évoquait sans cesse le mouvement de défense des droits…



Le “syndrome d’aliénation parentale” ou l’inversion du Bien et du Mal

Le « syndrome d’aliénation parentale » (« SAP ») s’articule autour de la « projection » qui permet au parent agresseur de se faire passer pour le parent protecteur. J’ai mis en scène cette dynamique dévastatrice pour l’enfant dans mes deux romans, Mauvais Père publié en 2016 par Les Arènes, et Les Mal Aimées, publié en juin 2021 par Art 3 et…



La théorie de l’identification à l’agresseur de Ferenczi se vérifie tous les jours dans ma clinique.

Je vous livre ci-dessous l’exposé sur l’identification à l’agresseur que j’ai présenté au colloque des Enfants de Tamar le 28 septembre 2022. Mon exposé portait plus spécifiquement sur l’identification en lien avec mon roman sur la transmission transgénérationnelle des maltraitances et notamment de l’inceste. L’inceste, schéma de répétition, par les Enfants de Tamar, 28 septembre…